Real Madrid, Zidane : « On a été très bons »

Le Real Madrid s’est rapproché du dernier carré de la Ligue des champions en disposant mardi soir de Liverpool (3-1), à Alfredo Di Stefano, lors de la première manche des quarts de finale.

Zinedine Zidane

L’entraîneur de la Casa Blanca, Zinedine Zidane, a salué la performance de son équipe, au micro de RMC Sport. « On a très bien débuté, on a été très bons. On a fait ce qu’il fallait défensivement. On sait très bien qu’ils ont de très bons joueurs offensivement. On a bien contrôlé ça et on a été très bons avec le ballon en contre-attaques. On a bien étudié leur jeu, on a été très bons. C’est une victoire bien méritée, même si on a eu des difficultés en début de seconde période. »

Le technicien français s’est montré très élogieux avec le milieu offensif brésilien Vinicius Junior, auteur d’un doublé : « Je suis content pour lui. Il avait besoin de marquer. Il a toujours fait tout bien. Il fait des efforts incroyables défensivement. Offensivement, il prend les espaces et fait des différences. Il lui a manqué le but dernièrement, il en marque deux. C’est un match important. Cela va lui faire du bien et lui donner une énergie incroyable. C’est très positif pour lui et pour nous. »

Les partenaires de Karim Benzema se rendront mercredi prochain à Anfield avec l’ambition de confirmer ce succès et d’accéder aux demi-finales.