Manchester City : De Bruyne n’est pas surpris du niveau de Dortmund

Leader de la Premier League, Manchester City a pris une première option pour la qualification en demi-finales de la Ligue des champions en venant à bout du Borussia Dortmund (2-1), mardi soir à l’Etihad Stadium en quart de finale aller.

kevin de bruyne

Auteur du premier but des Citizens, Kevin De Bruyne a confié sa réaction auprès de RMC Sport. Satisfait du succès arraché par ses coéquipiers, grâce à une réalisation de Phil Foden, le milieu offensif belge a loué le niveau de jeu des Borussen.

« C’est un peu dommage de prendre un but. J’ai confiance sur le fait que l’on puisse marquer là-bas. C’est bien de gagner. On savait que Dortmund était une bonne équipe, qu’ils jouaient bien avec le ballon. C’est difficile, il y a beaucoup de qualités dans les deux équipes. On a mieux contrôlé en seconde période. On aurait dû marquer un deuxième but lors des vingt premières minutes. Ils ont eu des occasions et ont marqué. La réaction était bonne et on a marqué un second but, je suis content. Ils jouent bien, c’est difficile de presser les défenseurs. On ne leur a pas donné beaucoup d’occasions. »

Mercredi prochain, les joueurs de Josep Guardiola voudront sceller leur place dans le dernier carré lors de la seconde manche au Signal Iduna Park.