Mercato Barça : le plan du club pour la prolongation de Dembélé

Le FC Barcelone souhaite s’inscrire dans la durée avec le milieu de terrain offensif français Ousmane Dembélé.

Ousmane Dembélé Barça

La direction du Barça, avec à sa tête le nouveau président Joan Laporta, veut prolonger le bail de l’ailier tricolore de 23 ans, revenu à un excellent niveau et épargné par les pépins physiques depuis quelques mois et plus que jamais dans les plans du club.

Dans cette optique, le journal Sport croit savoir que les Blaugrana entendent lui offrir un contrat de trois années supplémentaires. Lié actuellement jusqu’en juin 2022 avec les Catalans, le champion du monde 2018 rempilerait ainsi jusqu’en juin 2025. Le Barça espère régler le dossier de l’ancien joueur du Borussia Dortmund avant la fin de la saison 2020-2021 et avant le début du championnat d’Europe (11 juin-11 juillet).

En cas d’échec des discussions et de départ à l’intersaison, à un an du terme de son engagement, le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin lorgneraient le natif de Vernon. L’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, espère que l’international tricolore poursuivra sa carrière du côté du Camp Nou. Recruté au cours du mercato estival 2017 pour un montant de 135 millions d’euros, Ousmane Dembélé a disputé 36 matches toutes compétitions confondues depuis le lancement de cet exercice (10 buts), pour 23 rencontres de Liga (5 buts).