Manchester City, Guardiola : « Je veux féliciter les joueurs »

C’est au bout du suspense que Manchester City a eu raison du Borussia Dortmund (2-1), mardi soir à l’Etihad Stadium, lors de la première manche des quarts de finale de la Ligue des champions.

Josep Guardiola, Manchester City

Grâce à des buts de Kevin De Bruyne et Phil Foden, le club mancunien a fait un premier pas vers la qualification dans le dernier carré, avant la seconde manche au Signal Iduna Park prévue mercredi prochain.

En conférence de presse, l’entraîneur des Citizens Josep Guardiola s’est satisfait de la prestation de ses joueurs et de leur réaction après l’égalisation de Marco Reus. « Je veux féliciter les joueurs. La façon dont ils se sont serrés les coudes. Nous nous sommes battus et sommes restés ensemble jusqu’à la fin. Nous avons gagné à la fin, maintenant nous nous connaissons bien. Ils ont eu une occasion avec Haaland et Ederson a fait un arrêt incroyable. Après le 1-0, nous avons pris le jeu à notre rythme et Phil a eu des occasions. Dans les 30 dernières minutes, il était notre menace, si nous avions marqué, le match aurait été différent. »

Avant de retrouver les Allemands, Manchester City recevra ce samedi Leeds United, dans le cadre de la 31e journée de Premier League.