Bayern Munich : Pavard juge le recrutement d’Upamecano

Benjamin Pavard a été invité à s’exprimer, en conférence de presse, sur la prochaine venue au Bayern Munich de Dayot Upamecano.

Benjamin Pavard, Bayern Munich

« C’est sûr que ça aide. Dayot est un très bon joueur, il le prouve avec Leipzig. Il a des sélections en équipe de France. On joue en Allemagne, il faut s’adapter aussi à la langue. Ce n’est pas parce qu’il y a des Français qu’il y a une meilleure connexion. Il parle la langue, mais sur le terrain on peut aussi parler d’autres langues. On est tous ensemble et il faut faire des efforts, pour ma part aussi. Il faut faire des efforts en allemand ou en anglais. C’est bien qu’il y ait un Français en plus, mais en Allemagne c’est pour parler allemand et pas français », a lancé le défenseur tricolore avant le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, mercredi soir à l’Allianz Arena.

Pour rappel, le club bavarois a officialisé l’arrivée du défenseur central français à compter de la saison 2021-2022. Amené à pallier au probable départ de l’Allemand Jérôme Boateng, le footballeur de 22 ans s’est engagé pour la somme de 42,5 millions d’euros et a paraphé un contrat jusqu’en juin 2026.