PSG : Mbappé veut « faire bouger certaines choses »

Kylian Mbappé (22 ans) veut profiter de sa popularité pour faire entendre sa voix sur des questions de société. Il souhaite notamment agir contre le racisme.

Kylian Mbappé, Equipe de France

Lors d’un entretien donné à Numéro Homme, l’attaquant du PSG s’est exprimé sur son positionnement concernant les questions de société telles que le racisme. Il souhaite s’impliquer afin de faire changer les choses : « Les gens sont fatigués du racisme. Je sais que ma parole est importante à leurs yeux. J’avais eu la chance d’en discuter avec LeBron James deux ans plus tôt et il m’avait sensibilisé à ça, en me poussant à prendre position sur des sujets qui font partie de mes valeurs. Mais je n’étais pas prêt, tout simplement. Il faut le digérer, puis l’assumer. Concernant le tweet sur Michel Zecler, j’ai estimé qu’il fallait porter la parole de ceux qu’on n’entend pas. Je vais voter, je m’informe quotidiennement, je regarde ce qui se passe. Je suis un citoyen comme un autre. Il y a sans doute un risque en termes d’image, on m’a alerté là-dessus, mais il faut faire bouger certaines choses », a déclaré l’international français dans les colonnes du magazine.

Pour rappel, le joueur parisien avait notamment accordé une longue interview à La Gazzeta dello Sport sur la question du racisme, en janvier 2020. Comme d’autres joueurs, il s’implique pour tenter d’éradiquer ce type de comportements des stades. Plusieurs scandales ont encore eu lieu, cette saison.