OL : Garcia pointe l’état d’esprit de ses joueurs

Rudi Garcia ne se préoccupe pas des critiques. Il estime néanmoins que ses joueurs ne font pas preuve du bon état d’esprit, ces jours-ci.

Rudi Garcia OL

L’entraîneur rhodanien pense que certains joueurs comme Memphis Depay ont besoin de se reposer : « Memphis a manqué d’énergie à Lens, d’un coup de rein pour être plus décisif. Cela ne nous a pas empêchés de nous créer des occasions. Les internationaux ont seulement eu un jour de repos. Il faut de la fraicheur et du mental. Mais il faut aussi se faire violence, ils savent que l’OL a besoin d’eux pour gagner », a-t-il déclaré en conférence de presse. Il n’a en revanche pas aimé le contenu des entraînements, cette semaine : « L’état d’esprit n’est pas bon. Ils pensent plus au match contre Angers qu’à celui du Red Star. Or, par expérience, le match le plus important est toujours celui qui arrive. Je compte sur leur professionnalisme. Ils vont comprendre, car je saurai leur rappeler. »

« Il faut être plus tueur »

Il a enfin réagi aux critiques dont a été l’objet son équipe, cette semaine : « Les critiques les plus importantes sont celles qu’on a eues en interne après le match à Lens. Je ne change pas d’avis sur le fait que tout s’est joué dans leur surface. On n’a jamais eu autant de situations de face-à-face depuis le début de saison. Il faut être plus tueur. J’attends de l’action de mes joueurs. L’attitude ne m’a pas déplu à Lens, mais il faut maintenant agir et être efficace. Il faut arrêter de faire flamber les gardiens adverses. »

Pour rappel, l’OL n’a plus gagné en championnat depuis le 3 mars.