PSG, Pochettino : « Il faut féliciter les joueurs »

Au bout d’une soirée folle et glaciale, le Paris Saint-Germain a dominé mercredi soir le Bayern Munich (3-2), à l’Allianz Arena, en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Mauricio Pochettino, PSG

Porté par les nombreux arrêts de Keylor Navas et le doublé de Kylian Mbappé, le club de la capitale a su résister aux nombreux assauts de la formation bavaroise, revenue de 0-2 à 2-2 avant de céder à nouveau sur un but de l’attaquant français. Interrogé par RMC Sport après la rencontre, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino a salué le comportement de ses troupes.

« Je suis content pour le résultat, de l’attitude de l’équipe. Ils se sont retrouvés dans des situations très difficiles contre la meilleure équipe d’Europe de ces dernières années. Il faut féliciter les joueurs, ils ont beaucoup de mérite. Ils ont eu un état d’esprit énorme, un sens du sacrifice remarquable. On cherche à répéter ce genre de performance pour avoir de la régularité. »

L’Argentin ne crie pas victoire pour la qualification avant le retour au Parc des Princes, mardi prochain. « Il nous reste encore un match. On a un résultat favorable, mais on respecte beaucoup le Bayern. On sait que ce sera encore très difficile de se qualifier. » Avant de donner des nouvelles de Marquinhos, remplacé après son but : « Il a senti une douleur aux adducteurs, une tension. J’espère que ce n’est pas grand-chose de grave et qu’il sera rapidement avec nous. C’est un joueur important pour nous. On espère le récupérer vite. »