PSG, Mbappé : « Je ne suis pas là pour me cacher »

Le Paris Saint-Germain a frappé un grand coup mercredi soir en s’offrant à l’Allianz Arena le Bayern Munich (3-2), tenant du titre, en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Kylian Mbappé, Bayern Munich-PSG

Dominé de bout en bout, le club de la capitale a eu raison des joueurs de Hansi Flick sur un doublé de Kylian Mbappé, qui a surpris d’entrée Manuel Neuer (3e) avant de marquer le but de la victoire (68e). Au micro de RMC Sport, l’attaquant français s’est félicité de la prestation de l’équipe.

« C’est une super performance collective. Je bénéficie du travail collectif. On n’est qu’à la mi-temps d’une grosse confrontation. On a vu qu’on a souffert, en équipe. On n’a pas à rougir de notre performance. On a été solides. On a réussi à leur faire mal sur nos points forts. On rentre à Paris avec le sourire, mais on est tout de suite concentrés sur le match de samedi à Strasbourg (32e journée de Ligue 1). On ne peut pas le négliger et on est obligés de faire la différence. On attaquera ce match retour avec la même détermination qu’aujourd’hui. »

Le footballeur de 22 ans est également revenu sur sa propre performance : « J’aime ce genre de matches, cela ne m’a pas toujours souri et peut-être pas encore dans le futur, mais je ne suis pas là pour me cacher. J’aime bien être décisif. »