Chelsea : la satisfaction de Tuchel après Porto

Chelsea a pris une belle option pour la qualification en demi-finales de la Ligue des champions. Mercredi soir, le club londonien a battu le FC Porto à Séville (2-0), en quart de finale aller.

Thomas Tuchel, Chelsea

Questionné par les journalistes après la rencontre, dans des déclarations retranscrites sur le site internet du club, l’entraîneur allemand Thomas Tuchel a validé la performance des partenaires d’Olivier Giroud, vainqueurs sur des buts de Mason Mount et Ben Chilwell.

« C’est un excellent résultat pour nous. Ce fut un match difficile contre une équipe de Porto très forte. Il est difficile de jouer contre eux, c’est un club fier et plein d’émotions qui se bat. Il y a eu des moments où nous avons souffert mais il fallait s’y attendre car les circonstances sont très différentes. C’est un quart de finale de Ligue des champions et il faut parfois souffrir, mais il y a eu aussi des moments dans le match où nous avons été excellents. C’était important de rebondir après le dernier match. Nous avons eu d’excellents résultats ensemble, mais nous devions montrer que nous pouvions oublier la défaite contre West Bromwich. Je suis très satisfait de la performance et aussi du clean sheet, ce qui est très important. »

Chelsea retrouvera mardi prochain les hommes de Sergio Conceicao, dans une seconde manche qui se disputera de nouveau à Ramon Sanchez-Pizjuan.