Mercato Arsenal : la réponse d’Arteta sur la situation de Torreira

Mikel Arteta a réagi en conférence de presse aux mots forts de Lucas Torreira sur son avenir, avant le quart de finale aller de la Ligue Europa contre le Slavia Prague à l’Emirates Stadium, jeudi soir.

Mikel Arteta, Arsenal

S’il a dit comprendre les envies d’ailleurs du milieu de terrain uruguayen, prêté à l’Atletico Madrid depuis le début de la saison 2020-2021 et désireux de rejoindre Boca Juniors pour des raisons familiales, l’entraîneur espagnol d’Arsenal a prévenu qu’aucune décision n’a encore été prise pour l’avenir à court terme du footballeur de 25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023 et peu utilisé par Diego Simeone (5 titularisations en 22 matches, 1 but).

« Bien sûr, nous l’avons contacté. Nous lui avons parlé et nous savons à quel point c’est difficile pour lui. Il était vraiment attaché à sa mère et est vraiment attaché à sa famille. C’est une période difficile pour lui et émotionnellement, il y a beaucoup de pensées qui lui traverseront l’esprit. Quand les choses sont comme ça, ce n’est pas le moment de prendre des décisions. Je comprends. Je comprends ce qu’il ressent émotionnellement. Il ressent probablement le besoin et la responsabilité d’être plus proche de sa famille. Mais ce n’est pas le moment de prendre des décisions et c’est certainement une décision qui doit être prise par différentes parties. Maintenant, rien ne va changer. C’est juste une interview avec quelques commentaires. Nous verrons ce qui se passe. »