Mercato Lille : les nouvelles confessions de Galtier sur son avenir

Christophe Galtier, l’entraîneur de Lille, a profité d’une interview à l’Agence France Presse pour effectuer un nouveau point sur sa situation avec le club nordiste.

Christophe Galtier, Lille

Annoncé sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais et de Nice, le coach de 54 ans prévoit d’évoquer son avenir avec ses dirigeants. « Il ne sera pas forcément décidé avant la fin de la saison car je me dois de rester concentré sur l’objectif. Ça ne sera pas lié à une 4e place, une qualification directe en Ligue des champions ou le titre (…) On se posera tranquillement avec le président Olivier Létang, on fera un bilan mais il n’y a pas de précipitation à avoir. »

En poste depuis décembre 2017 et sous contrat jusqu’en juin 2022, l’ancien technicien de l’AS Saint-Etienne se dit heureux au LOSC, avec lequel il lutte pour décrocher le titre de champion de France : « Il n’y a pas du tout de lassitude, je ne me sens très bien ici. Mais je pense que je ne ferai pas sept ou huit ans comme à Saint-Etienne (…) On est déjà à trois ans et demi et un nouveau projet c’est repartir pour quelques années, c’est toute la discussion que j’aurai avec mon président. »

Leader du classement avec trois points d’avance sur le Paris Saint-Germain, Lille se déplace vendredi soir à Metz, en ouverture de la 32e journée de Ligue 1.