Mercato OM : Sampaoli donne un indice sur le mercato estival

Face à la presse ce jeudi, Jorge Sampaoli a été questionné sur les ambitions de l’Olympique de Marseille lors du prochain mercato estival.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

Alors que le club phocéen prépare la rencontre à Montpellier ce samedi, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1, l’entraîneur argentin a expliqué attendre de nouvelles recrues à l’intersaison. Mais le technicien de 61 ans prévient que les moyens mis sur la table ne seront pas illimités.

« Nous ne parlons pas de moyens nécessaires pour la saison à venir. Nous réfléchissons à comment combler les besoins du club. Si cela doit passer par un volet économique, alors cette question doit s’adresser au propriétaire. Et si cette possibilité est impossible, il faudra être créatif pour avoir un effectif compétitif, autrement, ce club doit avoir des joueurs de qualité, prêts à se battre. Si les moyens économiques, ou l’aspect créatif, ne sont pas là, qu’on ne peut pas renforcer l’équipe, en hommage à l’histoire du club, le projet sera voué à l’échec. Le plus important est d’être clair, expliquer ce qui peut se passer et ce que nous préparons. Nous n’aurons pas les moyens d’autres gros clubs, mais nous pourrons construire une bonne équipe, dans nos moyens. »

Dans le sens des départs, le successeur d’André Villas-Boas a indiqué espérer conserver le milieu offensif français Florian Thauvin et l’attaquant polonais Arkadiusz Milik.