Lille : Galtier ne s’enflamme pas pour le titre

Avant le match de Lille à Metz vendredi soir, qui ouvrira la 32e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a évoqué en conférence de presse la course au titre de champion de France.

Christophe Galtier

Si le LOSC, leader du classement avec une avance de trois points sur le Paris Saint-Germain, ne peut plus se cacher, son entraîneur Christophe Galtier a voulu retirer de la pression à ses joueurs et a rappelé que l’ambition initiale était d’abord d’obtenir une qualification en Coupe d’Europe.

« C’est vrai que nous sommes premiers à la 31e journée. Mais l’objectif du début de saison était d’être européens. On le sera. Cet objectif est atteint. Evidemment que l’on souhaite jouer la saison prochaine la plus belle des compétitions, la Champions League. Il va falloir se battre. En se battant pour la Champions League, vu la situation au classement et ce championnat très particulier et singulier, on peut créer une énorme surprise. Mais de là à se focaliser pour le titre, ce n’est pas mon cas. Avec mon staff, on a quasiment acquis le fait que l’on jouera une compétition européenne. Ce sera la troisième fois d’affilée, c’est une performance. La grande performance sera de jouer la Champions League. La performance exceptionnelle sera d’être champions, mais on va y aller étape par étape. »