Mercato - Barça : le club songe à prolonger Pedri

La question de l’avenir de l’attaquant argentin Lionel Messi n’est pas la seule à intéresser le FC Barcelone. La direction souhaite également blinder Pedri.

Pedri, FC Barcelone

Selon les informations du journal Sport, le club de la Catalogne veut s’inscrire sur le long terme avec le jeune milieu de terrain offensif, dont l’actuel bail court jusqu’en juin 2022 avec une option pour deux années supplémentaires. Nos confrères font savoir que le Barça activera cette dernière option mais compte lui offrir un contrat plus long, de quatre ou cinq saisons. Par ailleurs, les Blaugrana prévoient de maintenir la clause libératoire de 400 millions d’euros incluse dans l’engagement du footballeur espagnol de 18 ans, dans le but de refroidir ses futurs courtisans.

Selon le site Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 70 millions d’euros. Recruté au cours de l’été 2019 pour 10 millions d’euros, en provenance de Las Palmas, et prêté à la formation des Canaries durant l’exercice 2019-2020, le numéro 16 du FC Barcelone fait partie des cadres de Ronald Koeman. Depuis le début de la saison 2020-2021, Pedri a disputé 43 matches toutes compétitions confondues et marqué 3 buts, pour 29 rencontres de Liga et 2 réalisations. Lors de la dernière trêve internationale, il a honoré ses premières sélections avec la Roja.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)