Mercato Nice : la short-list des dirigeants pour le futur entraîneur

La direction de Nice s’active en coulisses pour la quête d’un nouveau coach amené à remplacer en fin de saison Adrian Ursea, nommé par intérim suite au départ de Patrick Vieira.

Christophe Galtier, Lille

Les Aiglons auraient réduit à trois ou quatre noms leur short-list, dixit les informations du journal régional Nice-Matin. Nos confrères citent trois profils dans le viseur du club de la Côte d’Azur. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Lille et amené à discuter avec ses dirigeants d’une éventuelle prolongation de son bail, Christophe Galtier (54 ans) est apprécié du Gym. En parallèle de la piste menant à l’ancien coach de l’AS Saint-Etienne, Peter Bosz (57 ans) et Lucien Favre (63 ans) sont également ciblés par l’écurie basée à l’Allianz Riviera.

Le Néerlandais est libre de tout engagement depuis la fin de sa collaboration avec le Bayer Leverkusen, en mars dernier. De son côté, le Suisse est sans poste depuis son limogeage du Borussia Dortmund, prononcé en décembre. Pour rappel, ce dernier a déjà entraîné Nice entre 2016 et 2018, avant son départ au BVB. Toujours selon Nice-Matin, le futur entraîneur sera connu à la fin du mois de mai.

Dixièmes de Ligue 1, les partenaires de Kasper Dolberg reçoivent ce dimanche le Stade de Reims, pour le compte de la 32e journée.