Euro 2021 : l’UEFA annonce des spectateurs dans les stades

Alors que les stades européens sont actuellement vides de spectateurs à chaque rencontre, la compétition des nations se jouera, elle, devant du public, cet été.

UEFA

Dans un communiqué, l’UEFA a annoncé que 8 des 12 villes hôtes accueilleront des spectateurs cet été dans les stades de la compétition. « Sur la base de leurs projections d’une amélioration de la situation sanitaire dans leur pays en juin et en juillet », Amsterdam, Bakou, Bucarest, Copenhague, Glasgow, Londres et Saint-Pétersbourg se sont engagés en ce sens. La ville roumaine de Bucarest a même annoncé vouloir remplir son stade à 100% de ses capacités, ce que n’ont pas fait les autres villes. Bakou et Saint-Pétersbourg ont choisi une jauge de 50%, et le reste des villes, entre 25 et 33%.

Pour les quatre villes restantes, Bilbao, Dublin, Munich et Rome, la donne n’est pas la même : elles n’ont encore rien promis en termes de jauge. Selon l’UEFA, la deadline pour se prononcer sur le sujet est fixée au 19 avril. Si ces villes refusent d’accueillir du public, elles pourraient ne pas participer à l’Euro 2021 en tant que ville-hôte, et aucun match de la compétition ne se jouerait dans leur stade.