Nantes : Kombouaré regrette le manque d’enthousiasme de ses joueurs

Antoine Kombouaré était dépité, après la défaite du FC Nantes contre le Stade Rennais (0-1). Il a regretté le manque d’allant offensif de ses joueurs.

Antoine Kombouaré, Nantes

En conférence de presse, l’entraîneur nantais a donné son analyse du revers concédé face aux Rennais : « Il y a de la déception, de la frustration, de la tristesse. Je vois une deuxième mi-temps pauvre. Autant la première, on a été conquérants et capables de bien défendre, autant la deuxième on a trop subi […]. On a manqué d’enthousiasme, d’allant offensif, peut-être de courage aussi. Il faut prendre des risques dans les matches, il faut oser, il faut tenter… Il faut se remettre au boulot mardi et travailler pour aller chercher des points », a-t-il déclaré.

« La pression pèse depuis un moment »

Il compte toutefois bien se battre pour sauver le club de la relégation : « Aujourd’hui, on était partis avec l’idée de bien défendre, de ne pas prendre de but. Il n’y a pas eu de continuité avec le match de Nice, où on avait réussi à se procurer beaucoup d’occasions. On a encore des manques techniques. On n’arrive pas à se projeter vers l’avant pour aller jouer plus haut et soutenir les attaquants, on se précipite. Même si à la fin on a une énorme occasion, ça ne suffit pas. La pression pèse depuis un moment. C’est une saison compliquée. Mais peu importe la manière dont on va se maintenir, si on doit passer par les barrages on le fera, mais on y croit jusqu’au bout », a-t-il poursuivi.

Les Nantais pointent à la 19e position du classement du championnat, avec 28 points obtenus en 32 journées. Ils devront réaliser un exploit, la semaine prochaine, pour se relancer face à l’OL.