PSG – Bayern : les compos officielles

Après son exploit au match aller (victoire 2-3 à Munich), le Paris Saint-Germain reçoit le Bayern Munich pour valider son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Concernant les principaux absents, côté Bavarois, Robert Lewandowski est toujours absent (genou), et côté Parisien Marquinhos est également forfait. Voici les équipes de départ.

Neymar, Gnabry et Goretzka, PSG-Bayern Munich

Le Paris Saint-Germain retrouve le Bayern Munich, au Parc des Princes, en quart de finale retour de la Ligue des champions. Vainqueur mercredi dernier du match aller à l’Allianz Arena (3-2) sur un doublé de Kylian Mbappé et un but de Marquinhos, contre des réalisations bavaroises d’Eric Maxim Choupo-Moting et Thomas Müller, le club de la capitale a pris une belle option pour la qualification dans le dernier carré.

Compo du PSG

Pour cette seconde manche, Mauricio Pochettino doit se passer des services de Marquinhos, blessé à l’adducteur droit lors du match aller et trop juste pour tenir sa place, même si un mince espoir subsiste. Alessandro Florenzi et Marco Verratti sont de retour après leur isolement pour cause de coronavirus, mais le milieu de terrain ne débute pas la rencontre. Suspendu samedi dernier à Strasbourg (4-1, 32e journée de Ligue 1), l’attaquant brésilien Neymar signe son retour.

Navas
Dagba – Danilo – Kimpembe – Diallo
Gueye – Paredes
Di Maria – Neymar – Draxler
Mbappé

Compo du Bayern Munich

Concernant le Bayern Munich, outre l’indisponibilité de l’attaquant polonais Robert Lewandowski (genou), Leon Goretzka (élongation) ne peut pas tenir sa place, au contraire de Jérôme Boateng et Kingsley Coman. Leader de la Bundesliga avec cinq points d’avance sur le RB Leipzig, le Bayern Munich reste sur un nul concédé à domicile contre Union Berlin (1-1), avec une équipe largement remaniée.


Neuer
Pavard – Boateng – Hernandez – Davies
Kimmich – Alaba
Sané – Müller – Coman
Choupo Moting

21h00
PSG - Bayern Munich
Ligue des Champions, 1/4 de finale retour
logo chaîne RMC Sport 1
📺⚽
Appli Programme TV Foot iPhone et android
Pratique et gratuit !

Les déclarations d’avant match

Nous n’avons pas encore décidé de l’équipe pour demain, mais cela sera difficile pour Marco Verratti de débuter. Concernant Florenzi, il sera évalué demain (mardi). (…) On verra demain comment il se sent (Marquinhos). En principe, il pourrait être de retour dans l’effectif. Il ne débutera pas mais peut-être qu’il sera sur le banc, c’est possible. On décidera demain.

Mauricio Pochettino en conférence de presse, le 12 avril 2021.

Lucas Hernandez et Leon Goretzka se sont entraînés, ça avait l’air bon. C’est aussi le cas pour Jérôme Boateng et Kingsley Coman. Nous supposons que tous ceux qui étaient à l’entraînement peuvent jouer.

Hansi Flick, entraîneur du Bayern Munich le 12 avril 2021