Mercato Rennes : un coup de théâtre pour l’avenir de Camavinga ?

Un média anglais a lâché une bombe au sujet de la situation d’Eduardo Camavinga, le jeune milieu de terrain du Stade Rennais.

Eduardo Camavinga, Stade Rennais

Alors que le club breton tente de trouver un terrain d’entente avec l’international français de 18 ans pour la signature d’un nouveau contrat, son engagement actuel prenant fin en juin 2022, The Athletic révèle que le natif de Miconje aurait décidé de ne pas rempiler avec les Rouge et Noir. Annoncé notamment sur les tablettes du Real Madrid, le numéro 10 rennais ne voudrait pas que sa direction ajoute une clause libératoire conséquente qui refroidirait ses prétendants et compliquerait un futur transfert.

Si elle se confirme, la nouvelle le rapprochera d’un départ durant le prochain mercato estival. Son agent Jonathan Barnett a ouvert la porte à un départ en Premier League de son client, lié à une valeur marchande de 60 millions d’euros selon la dernière estimation du site Transfermarkt. Indiscutable dans le onze du SRFC, septième de Ligue 1 et qui se bat pour accrocher une qualification européenne, mais pas en Ligue des champions, Eduardo Camavinga a disputé 34 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 30 rencontres de championnat et un but.