PSG, Pochettino : « Le Bayern est favori »

Mauricio Pochettino, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a expliqué ce qu’il attendait de ses joueurs contre le Bayern Munich, mardi soir au Parc des Princes, en quart de finale retour de la Ligue des champions.

Mauricio Pochettino, PSG

« Il faut parler d’attitude collective au moment de la disponibilité de jouer. Plus aussi l’aptitude. Attitude et aptitude seront nécessaires demain », a lancé le coach argentin en conférence de presse. Avant de mettre la pression sur les hommes de Hansi Flick, jugeant la formation bavaroise comme la favorite en dépit de la victoire obtenue mercredi dernier à l’Allianz Arena.

« Barcelone, c’est du passé. Le match contre le Bayern sera différent. Le Bayern est actuellement la meilleure équipe du monde. Bien sûr, nous serons en difficulté à certains moments. Nous devrons avoir la force, la solidarité et la capacité de gérer ces moments difficiles que nous posera le Bayern, comme nous l’avons fait à Munich. Ça ne me dérange pas qu’on dise que le Bayern est favori. C’est le favori. Il est le tenant du titre. Il a gagné sept titres ces derniers mois. Nous sommes l’outsider pour gagner le titre. Il y a beaucoup d’autres outsiders. En cas de qualification, ce sera important pour le PSG. On sera en demi-finales. Le but du PSG est de gagner, gagner toutes les compétitions auxquelles il participe. Ce sera important de gagner. »

Pour ce match, le Paris Saint-Germain pourrait compter sur le défenseur central brésilien Marquinhos, qui tente de se remettre à temps d’une lésion à l’adducteur droit.