Bayern Munich : Flick encense Mbappé et Neymar

Interrogé ce lundi au sujet de Kylian Mbappé, auteur d’un doublé en quart de finale aller de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena (2-3), Hans-Dieter Flick s’est montré très élogieux envers l’attaquant du Paris Saint-Germain et son coéquipier brésilien.

Hansi Flick, Bayern Munich

Présent ce lundi en conférence de presse à la veille du match retour contre le club parisien, le coach munichois a multiplié les compliments pour celui qu’il considère comme le futur meilleur joueur du monde. On a joué pour la deuxième fois contre Paris depuis que je suis entraîneur. On regarde comment jouer. Il faut un pressing intense, couper leurs transmissions, bloquer les espaces dans notre dos. Il faut exiler Mbappé sur le côté car il est plus dangereux dans l’axe. Pour moi, Mbappé deviendra un jour le meilleur joueur du monde. Il a toutes les qualités. Il est super rapide, il a une super technique. Et très important pour devenir le meilleur, il marque beaucoup de buts. C’est un critère essentiel. Pour son âge il est très mature, a souligné l’entraîneur du Bayern avant de lâcher quelques mots sur Neymar.

J’adore la façon dont jouent Mbappé et Neymar. J’étais à Paris un jour (à un entraînement sous Thomas Tuchel) et je l’ai vu jouer. Ce qu’il sait faire en un-contre-un, c’est incroyable. Quand il a le ballon, cela à l’air facile. C’était formidable à voir. Et ils sont deux, devant, d’excellents footballeurs, a-t-il pousuivi.