Mercato Juventus Turin : le scénario qui enverrait Ronaldo vers la sortie

D’après les informations de La Gazzetta dello Sport et de du portail italien Calciomercato.com, le départ de Cristiano Ronaldo de la Juventus Turin en fin de saison ne serait pas totalement à exclure.

Cristiano Ronaldo, Juventus Turin

Même si son contrat actuel court jusqu’en juin 2022, l’attaquant portugais se poserait bel et bien de sérieuses questions au sujet de son avenir. Une chose serait d’ores et déjà actée dans la tête du principal intéressé, un départ lors du prochain mercato estival serait inévitable en cas de non-qualification de la Vieille Dame pour la prochaine Ligue des Champions. Alors que le club turinois a raflé les neuf derniers titres de champions d’Italie, les partenaires de CR7 pointent cette saison à la 3e place de la Serie A avec seulement trois points d’avance sur Naples, 5e.

Le club turinois a plutôt intérêt à bien gérer son sprint final en championnat, sous peine de confirmer les envies de départ de sa star portugaise. Jusqu’à présent, les dirigeants de la Juve ont toujours soutenu qu’ils voulaient absolument garder Cristiano Ronaldo mais l’absence de Ligue des champions serait forcément un énorme coup dur sur le plan économique pour le club, dont la dette est déjà très importante. Affaire à suivre….