Mercato Barça : la piste Depay freinée par la situation de Koeman ?

Si Ronald Koeman fait de Memphis Depay (27 ans) sa priorité pour le mercato estival, sa situation incertaine met en péril le possible recrutement du Lyonnais.

Ronald Koeman

D’après les informations recueillies par Francesc Aguilar, journaliste du Mundo Deportivo, le Barça n’a pour l’instant pas lancé l’offensive concernant l’attaquant néerlandais. Il attendrait d’avoir tranché sur la situation de son entraîneur, pour le faire. Ronald Koeman n’a effectivement pas totalement convaincu cette saison et pourrait être menacé, ces prochains mois. Ses dirigeants voudraient donc être certains de le conserver avant de passer à la vitesse supérieure dans le dossier du joueur rhodanien. D’autant que certains d’entre eux ne seraient pas emballés par son profil.

En fin de contrat avec l’OL, Memphis Depay n’en réalise pas moins une très belle saison. Il a marqué 18 buts et donné 9 passes décisives en 34 rencontres, toutes compétitions confondues. S’il ne devrait pas prolonger à Lyon, il dispose de nombreuses convoitises dont la Juventus, le Barça, Manchester United, ou encore le PSG.