Mercato OM : Longoria recrute à la FIFA

Pablo Longoria travaille sans relâche à la restructuration de l’OM. Dans cette optique, il s’est attaché les services de Pedro Iriondo, un membre de la FIFA.

Pablo Longoria, OM

Selon les informations publiées par L’Équipe, le président marseillais a trouvé un nouveau directeur de la stratégie. Le quotidien croit effectivement savoir que Pedro Iriondo sera bientôt intronisé dans le club, après 3 ans passés à la FIFA. Il est âgé de 34 ans et connaît Pablo Longoria depuis plusieurs années. Il devrait notamment le conseiller sur les questions liées au merchandising, à la création de recettes hors football et à d’autres aspects éloignés des terrains.

Le journal indique que le président de l’OM souhaiterait réaménager tous les états-majors du club. Il voudrait en particulier renforcer le secteur administratif, d’ici l’été. Il chercherait ainsi un directeur général adjoint en charge de la partie business, un directeur général adjoint en charge de la partie finances et opérations, et un directeur de la communication.

Pablo Longoria façonne peu à peu l’OM à son idée. Il paraît également très actif sur le mercato, lequel devrait être très animé, l’été prochain.