Mercato Milan AC : Chelsea entre dans la danse pour Donnarumma

Chelsea envisagerait de faire une proposition de contrat afin de s’attacher les services de Gianluigi Donnarumma (22 ans).

Gianluigi Donnarumma, Milan AC

D’après les renseignements relayés par le Sun, le club londonien est attentif à la situation du gardien de but italien. Il pourrait tenter d’obtenir son renfort, dans les prochaines semaines, sur la demande de Thomas Tuchel. Le portier allemand ne serait effectivement pas un grand adepte du profil d’Édouard Mendy, lequel a été recruté par son prédécesseur, Frank Lampard.

En fin de contrat avec le Milan AC, Gianluigi Donnarumma n’a pour l’instant pas été clair concernant l’orientation qu’il souhaitait donner à sa carrière. Paolo Maldini, le directeur sportif lombard, semble notamment s’agacer du manque de progression des discussions. Mino Raiola, l’agent du portier, cherche quant à lui un nouveau club capable de lui proposer un contrat en or.

Malgré son jeune âge, le Milanais totalise 241 rencontres, toutes compétitions confondues. Il compte également 25 sélections avec l’équipe nationale italienne. De nombreux clubs paraissent intéressés par sa situation, à commencer par le PSG, lequel souhaiterait le faire venir en 2023, pour remplacer Keylor Navas.