Man City : Guardiola s’emporte après une question sur son bilan en C1

À la veille de retrouver le Borussia Dortmund en quarts de finale retour de la Ligue des Champions ce mercredi en Allemagne, Pep Guardiola était de passage en conférence de presse ce mardi.

Josep Guardiola, Manchester City

Interrogé sur le fait que son palmarès reste vierge de titre en Ligue des champions depuis dix ans, le coach des Citizens s’est quelque peu emporté face aux journalistes. L’important, c’est que depuis dix ans, j’ai toujours été en quarts ou en demies de Ligue des champions. Peut-être qu’un jour je… nous pourrons la gagner. Je dois vous dire quelque chose, je n’ai pas gagné la Ligue des champions, nous l’avons gagnée. Je n’ai pas joué. J’ai tenté de faire en sorte que les joueurs le fassent. Je n’ai pas gagné la Ligue des champions avec Barcelone. Ils l’ont gagnée. J’étais là pour les faire jouer ensemble. C’est pareil aujourd’hui. Si nous échouons, on dira que c’était mon échec. Si nous gagnons, on dira : qu’est-ce que Pep est doué, a lâché l’Espagnol.

Depuis l’arrivée de Guardiola sur le banc de Manchester City en 2016, le club anglais n’a plus atteint le dernier carré de la Ligue des Champions. La dernière demi-finale de C1 remonte à la saison 2015-16 (élimination contre le Real Madrid, 0-0, 0-1).