Mercato Real Madrid : l’offre de la dernière chance pour Ramos ?

En fin de contrat en juin prochain, Sergio Ramos joue avec les nerfs de ses dirigeants depuis quelques mois. Le défenseur central du Real Madrid va pourtant devoir prendre une décision rapidement au sujet de son avenir.

Sergio Ramos

Un élément devrait permettre d’y voir plus clair dans ce dossier à en croire la presse espagnole : la réélection ce lundi soir de Florentino Pérez à la présidence du Real Madrid. Ce dernier souhaite en effet boucler l’affaire au plus vite afin de marquer son début de nouveau mandat par un succès dans ce dossier symbolique. Joueur emblématique du club merengue depuis 2005, Ramos n’a jamais voulu quitter le Real Madrid mais reste inflexible concernant ses exigences salariales.

Selon les informations de l’émission espagnole OK Diario, Florentino Pérez a pris les choses en main et va faire une ultime proposition à son joueur pour qu’il prolonge enfin son contrat. Cette offre ne sera visiblement pas à la hauteur des espérances du défenseur madrilène puisque qu’elle sera assortie d’une réduction de salaire de l’ordre de 10%. Ramos va-t-il finalement céder dans ce contexte économique très compliqué en raison de la crise du Covid-19 ou va-t-il rester camper sur sa position initiale ? Réponse dans les prochaines semaines.