Mercato Dortmund: le prix d’Haaland revu à la hausse ?

Le Borussia Dortmund a prévenu ce week-end les nombreux prétendants d’Erling Haaland en annonçant que le joueur n’était absolument pas à vendre avant 2022. Mais en réalité, cette stratégie aurait pour objectif de faire monter les enchères.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club allemand, l’international norvégien a vu sa cote exploser depuis son transfert au Borussia Dortmund lors de l’hiver 2020. Encore inconnu du grand public il y a deux ans, le buteur de 20 ans est aujourd’hui l’un des joueurs les plus convoités de la planète football. Selon les informations de la radio Onda Cero, le BVB aurait en réalité l’intention de toucher le plus d’argent possible pour ce transfert et cela ne pourra pas se réaliser lors de l’été 2022 en raison d’une clause spécifique dans le contrat du joueur, lui permettant de partir cette année-là contre un chèque de 75 millions d’euros.

Le Borussia espère toucher la somme de 160 millions d’euros en cas de départ d’Erling Haaland lors de la prochaine fenêtre du mercato.