PSG : Pochettino raconte les coulisses de son arrivée

Lors d’un entretien accordé à Rio Ferdinand pour BT Sport, Mauricio Pochettino est revenu sur son arrivée au Paris Saint-Germain début janvier. Le technicien argentin avait succédé à Thomas Tuchel, licencié la veille de Noël par les champions de France.

Mauricio Pochettino, PSG

L’ancien coach de Tottenham a reconnu qu’il n’avait pas hésité longtemps au moment d’accepter l’offre du PSG en début d’année, et ce malgré l’énorme défi qui l’attendait dans la capitale française. Je connaissais le club en tant que joueur. C’était un challenge massif. C’est un énorme club. Nous pensions vraiment pouvoir développer le club et faire un très bon travail ensemble. L’idée était de revenir après un an et quelques mois sans travailler. C’était le bon moment, le bon projet à accepter et commencer à travailler. Ce qui a été le plus important était d’accepter le challenge parce qu’en ce moment, le PSG se bat pour de grandes choses. Nous savions que cela allait être compliqué, mais nous nous battrons jusqu’à la fin, a-t-il souligné.  

En cas de qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, Pochettino frapperait un nouveau grand coup après l’élimination du FC Barcelone au tour précédent. Le club parisien rêve lui secrètement d’aller au bout de cette compétition…