PSG, Pochettino : « Je suis très content pour les joueurs »

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié mardi soir pour les demi-finales de la Ligue des champions. Bien que battu au Parc des Princes (0-1), le club de la capitale a profité de son succès de l’aller pour éliminer le tenant du titre.

Mauricio Pochettino, PSG

L’entraîneur parisien Mauricio Pochettino a rendu hommage à son groupe, au micro de RMC Sport. « Bravo aux joueurs. Tout le crédit leur revient pour cette performance. Je suis très content pour eux, pour le staff, pour le club, pour le président, le directeur sportif Leonardo. »

Le coach argentin a expliqué le réajustement tactique par rapport au match aller. « On a beaucoup travaillé pour corriger les positions, pour faire les choses mieux notamment sur les côtés. On a laissé beaucoup moins de possibilités au Bayern. Je suis déçu qu’on n’ait pas marqué, que l’on ait perdu. Mais on est contents. Je crois que les plus belles occasions étaient pour nous. »

Qualifié dans le dernier carré pour la deuxième année consécutive, le Paris Saint-Germain connaîtra mercredi son adversaire. Les partenaires de Kylian Mbappé affronteront le vainqueur de la double confrontation entre Manchester City et le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park (coup d’envoi à 21 heures). Les Citizens ont remporté la première manche à l’Etihad Stadium (2-1).