ASSE : une piste locale pour le rachat du club ?

La société Desjoyaux envisagerait de faire une proposition afin de racheter l’A.S. Saint-Étienne. Un ancien joueur professionnel l’accompagnerait et pourrait être nommé directeur sportif.

Stade Geoffroy-Guichard

D’après les renseignements obtenus par l’insider Mohamed Toubache-Ter, la société Desjoyaux, spécialisée dans les piscines, élabore un projet de rachat du club stéphanois. « La Famille Desjoyaux. Un ancien joueur stéphanois dans le projet ainsi qu’un ancien joueur professionnel au poste de Directeur Sportif… en tout cas, ça bouge fortement !! », a-t-il publié sur Twitter. Côtée sur le second marché de la bourse de Paris, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 115 millions d’euros, l’an dernier, soit en hausse de 12,2 % par rapport à 2019. Le nom du joueur qui pourrait être associé à son rachat n’a pour l’instant pas filtré. L’Équipe avait de son côté évoqué des pistes en Suisse, aux États-Unis et en Arabie Saoudite.

Pour rappel, les deux présidents de l’ASSE, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, ont annoncé publiquement leur souhait de vendre le club forézien, mercredi. La mise à prix serait de l’ordre de 20 millions d’euros, tandis que l’équipe de Claude Puel occupe la 13e position du classement du championnat et ne semble plus concernée par la relégation.