Manchester City : Guardiola juge le tirage contre le PSG

Tombeur du Bayern Munich, le Paris Saint-Germain sera opposé à Manchester City en demi-finales de la Ligue des champions. Mercredi, le club mancunien a éliminé les Allemands du Borussia Dortmund, après un nouveau succès au Signal Iduna Park (2-1) sur des buts de Riyad Mahrez et Phil Foden.

Josep Guardiola, Manchester City

L’entraîneur des Citizens, Josep Guardiola, a salué en conférence de presse la qualification de ses joueurs. « Pour le club, c’est très important. Nous ne pouvons pas le nier. Cette compétition est difficile mentalement. Vous travaillez pendant 10 mois et un seul but, une seule erreur, et vous êtes éliminé. Nous ne pouvons pas juger ce que ces gars ont fait en cinq ans en passant par une seule compétition. En disant cela, psychologiquement, pour tous les joueurs, le staff, le président, le directeur général, aller en demi-finales est nécessaire. »

Le technicien espagnol a donné son sentiment sur la double confrontation qui attend les partenaires de Kevin De Bruyne contre la formation de Mauricio Pochettino (aller les 27-28 avril / retour les 4-5 mai). « Bien sûr, nous voulons plus. Nous allons jouer le PSG, finaliste l’année dernière contre le Bayern. Nous savons à quel point ils sont difficiles. Nous allons voir comment ils travaillent. C’est un bon moment pour nous tous, surtout pour les joueurs. »