Real Madrid, Zidane : « La qualification est méritée »

Le Real Madrid sera au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des champions. Le club de la capitale espagnole a sorti mercredi soir Liverpool, en quarts de finale.

Zinedine Zidane, Real Madrid

Après un succès 3-1 à Alfredo Di Stefano, la Maison Blanche a résisté à Anfield (0-0). Interrogé par RMC Sport, l’entraîneur merengue Zinedine Zidane s’est satisfait du comportement de ses joueurs et a trouvé logique la qualification des siens. « On a bien défendu. On a souffert, on s’attendait à un match difficile. On a bien contrôlé leurs phases offensives et leurs moments forts. Ils auraient pu marquer, nous aussi. Sur l’ensemble des deux matches, la qualification est méritée. »

Pour une place en finale, les partenaires de Karim Benzema défieront Chelsea, tombeur du FC Porto, les 27-28 avril (aller) et 4-5 mai (retour). Mais le technicien français refuse pour l’heure de se projeter sur ces deux rencontres face aux Blues de Thomas Tuchel et pense d’abord à la course au titre de champion d’Espagne. « Il y a des matches avant. On va savourer et se reposer. On verra. On est contents de se qualifier. Cela demande beaucoup d’efforts en fin de saison. Il y a de gros matches. On tient bons. Moralement, on ne peut pas être mieux. On est bien. »