Real Madrid, Zidane : “La qualification est méritée”

Le Real Madrid sera au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des champions. Le club de la capitale espagnole a sorti mercredi soir Liverpool, en quarts de finale.

Zinedine Zidane, Real Madrid

Après un succès 3-1 à Alfredo Di Stefano, la Maison Blanche a résisté à Anfield (0-0). Interrogé par RMC Sport, l’entraîneur merengue Zinedine Zidane s’est satisfait du comportement de ses joueurs et a trouvé logique la qualification des siens. “On a bien défendu. On a souffert, on s’attendait à un match difficile. On a bien contrôlé leurs phases offensives et leurs moments forts. Ils auraient pu marquer, nous aussi. Sur l’ensemble des deux matches, la qualification est méritée.”

Pour une place en finale, les partenaires de Karim Benzema défieront Chelsea, tombeur du FC Porto, les 27-28 avril (aller) et 4-5 mai (retour). Mais le technicien français refuse pour l’heure de se projeter sur ces deux rencontres face aux Blues de Thomas Tuchel et pense d’abord à la course au titre de champion d’Espagne. “Il y a des matches avant. On va savourer et se reposer. On verra. On est contents de se qualifier. Cela demande beaucoup d’efforts en fin de saison. Il y a de gros matches. On tient bons. Moralement, on ne peut pas être mieux. On est bien.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)