Liverpool, Klopp : « Nous avons beaucoup mieux joué »

Lauréat de l’édition 2019, Liverpool ne disputera pas les demi-finales de la Ligue des champions. Mercredi soir, le club anglais a été éliminé en quarts de finale par le Real Madrid.

Jürgen Klopp, Liverpool

Battus à Alfredo Di Stefano à l’aller (1-3), les Reds de Jürgen Klopp n’ont pu faire mieux que 0-0 à Anfield. Questionné par les journalistes après la fin de l’aventure européenne de ses joueurs, le technicien allemand a tenu à saluer le sursaut de son groupe après la première manche manquée.

« Nous avons très bien commencé le match et nous aurions également pu marquer tôt, mais nous ne l’avons pas fait. Nous avons été bons dans le jeu, nous avons beaucoup mieux joué. Nous n’avons pas perdu ce soir (hier), nous avons évidemment perdu à Madrid. La performance que nous avons faite là-bas n’était pas assez bonne. Aujourd’hui, nous étions assez bons pour être à 1-0 et cela aurait été un match différent (…) Avec ce que nous avons vu, nous aurions eu une meilleure chance de passer. Une bonne performance sans marquer ne suffisait pas de toute façon. »

Sixième de la Premier League et opposé lundi prochain à Leeds United, à Elland Road, dans le cadre de la 32e journée, Liverpool est désormais pleinement concentré sur la quête d’une qualification pour la prochaine C1.