Dortmund : Terzic s’emporte sur l’arbitrage contre Man City

En tête à la mi-temps et en position d’éliminer Manchester City, le Borussia Dortmund a fini par s’incliner face au club anglais mercredi soir (1-2), au Signal Iduna Park. Le BVB ne jouera pas les demi-finales de la Ligue des champions.

Edin Terzic, Borussia Dortmund

L’entraîneur des Borussen, Edin Terzic, s’est emporté en conférence de presse. Le technicien de 38 ans a pesté contre les choix du corps arbitral favorables aux joueurs de Josep Guardiola sur la double confrontation.

« Nous ne sommes pas contents des décisions arbitrales sur ces deux matches. La question est : pourquoi n’utilisent-ils pas les écrans ? Ils en ont pourtant partout autour du stade. Et pourquoi ils ne sont pas utilisés alors qu’ils sont installés pour aider. Mais ce n’est qu’une partie des matches. Manchester City mérite sa qualification, mais il y a eu un peu de chance sur ces deux actions. On aurait pu aussi rallier le dernier carré. »

Cinquièmes de la Bundesliga et relégués à sept points de la quatrième place occupée par l’Eintracht Francfort, les partenaires d’Erling Haaland doivent sauver leur saison en accrochant une place pour la prochaine phase de poules de la C1.