Officiel Euro 2021 : Rome a reçu le feu vert pour du public

Le Stadio Olimpico de Rome, l’un des sites choisis pour la phase finale du championnat d’Europe programmée du 11 juin au 11 juillet prochains, a obtenu l’autorisation d’accueillir des spectateurs.

Stadio Olimpico Rome

« L’UEFA a reçu aujourd’hui la confirmation de la Fédération italienne de football que le gouvernement italien autorise la tenue des matches de l’UEFA EURO 2020 prévus à Rome en la présence de spectateurs. Les autorités italiennes ont garanti qu’au minimum 25 % de la capacité du stade en places assises pourront être occupés. Par conséquent, l’UEFA confirme définitivement Rome parmi les sites du tournoi. Les personnes non ressortissantes d’Italie et détentrices de billets pour des matches qui seront disputés à Rome sont priées de noter qu’aucune exemption aux restrictions de voyage en vigueur ne leur sera accordée », a annoncé l’instance européenne dans un communiqué. Selon l’évolution de la crise sanitaire, les prochaines semaines permettront d’ajuster la jauge autorisée.

Pour rappel, le Stadio Olimpico de Rome accueillera le match d’ouverture de la compétition entre l’Italie et la Turquie, le vendredi 11 juin. Il y a quelques jours, l’UEFA avait déjà annoncé que huit autres villes pourront accueillir du public.