Mercato Lille : le conseil mercato de Yilmaz à sa direction

Dans un entretien donné ce jeudi au quotidien L’Equipe, Burak Yilmaz s’est exprimé sur le prochain mercato estival de Lille.

Burak Yilmaz, Lille

Fin connaisseur du championnat turc, l’attaquant de 35 ans a conseillé aux dirigeants nordistes de se tourner vers deux joueurs de Süper Lig. « Le milieu Dorukhan Tokoz (24 ans), de Besiktas, et l’ailier de Trabzonspor Abdülkadir Ömür (21 ans). D’ailleurs, le contrat de Dorukhan se termine en juin… » Il reste à savoir si le LOSC s’immiscera dans la course pour le recrutement de ces deux profils, même si la question de ses intentions sur le prochain marché n’est pas encore à l’ordre du jour.

En tête de la Ligue 1 avec une avance de trois points sur le Paris Saint-Germain, avant de recevoir vendredi soir Montpellier pour le compte de la 33e journée, Lille est confronté au flou sur le sort de son entraîneur Christophe Galtier, en fin de contrat en juin 2022. En parallèle de discussions avec sa direction au sujet d’une éventuelle prolongation de son bail, l’ancien coach de l’AS Saint-Etienne figure sur les tablettes de Nice et de l’Olympique Lyonnais.