Mercato OM : le message de Balerdi sur son avenir

Avant le match de l’Olympique de Marseille contre le FC Lorient, ce samedi à l’Orange Vélodrome dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, Leonardo Balerdi a évoqué sa situation avec le club phocéen.

Leonardo Balerdi, OM

Installé devant les journalistes aux côtés de l’entraîneur Jorge Sampaoli, le défenseur central argentin a affiché son désir de continuer sa carrière dans les Bouches-du-Rhône, alors qu’il est prêté avec option d’achat par le Borussia Dortmund depuis l’été dernier, pour un montant estimé à environ 14 millions d’euros.

« Je suis tranquille, et je me sens très bien à Marseille. Je suis content d’être au club, dans la ville de Marseille. Ça me fait penser à l’Argentine. Je me sens un peu comme à la maison. Mon souhait est de rester. Je vais essayer de… ça ne dépend pas de moi, mais du Borussia, de l’OM. Nous verrons, mais j’espère continuer ici. »

Lié encore jusqu’en juin 2024 avec l’écurie allemande, le footballeur de 22 ans a disputé 19 matches toutes compétitions confondues depuis l’ouverture de la saison 2020-2021, pour 15 rencontres de Ligue 1 et 2 buts. Plus souvent remplaçant que titulaire sous les ordres d’André Villas-Boas, l’ancien pensionnaire de Boca Juniors dispose d’un temps de jeu bien plus conséquent avec Jorge Sampaoli.