Lille : Galtier salue la qualification du PSG

Christophe Galtier a été convié par la presse à évoquer la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Christophe Galtier, Lille

L’entraîneur de Lille a rendu hommage au club de la capitale pour son exploit contre le Bayern Munich, en quarts de finale. « Félicitations aux Parisiens. C’est une grande performance d’éliminer le Bayern. C’est très bien. Je suis très heureux pour eux, leur entraîneur, pour tout ce qu’ils mettent en place depuis des années pour essayer de décrocher ce magnifique trophée. C’est bien pour le football français. Leur calendrier va être beaucoup plus chargé, avec des objectifs très hauts. Paris est habitué à cela », a déclaré le technicien nordiste à la veille de la rencontre contre Montpellier au stade Pierre-Mauroy, en ouverture de la 33e journée de Ligue 1.

Actuel dauphin du LOSC, à trois points, le Paris Saint-Germain devra jongler entre la suite de son parcours européen et la course au titre de champion de France, sans oublier un quart de finale de Coupe de France contre Angers. Pour une place en finale de la C1, la formation de Mauricio Pochettino accueillera Manchester City le mercredi 28 avril, avant de se rendre à l’Etihad Stadium le mardi 4 mai.