Real Madrid : le détail qui pourrait compliquer la venue de Mbappé…

Vinicius Jr (20 ans) n’aurait pas l’intention de quitter le Real Madrid, à l’occasion du mercato estival. Son échange avec Kylian Mbappé (20 ans) a du plomb dans l’aile.

Kylian Mbappé, PSG - Brest

D’après les informations communiquées par le média The Athletic, Vinicius Jr n’envisage pas un départ, lors du prochain marché des transferts. Il se plairait au Real Madrid et souhaiterait poursuivre sous la tunique blanche. Cela pourrait sérieusement compliquer les affaires des dirigeants merengue, lesquels comptaient l’inclure dans l’opération Kylian Mbappé, afin de garder une capacité d’investissement pour aussi recruter Erling Haaland (Borussia Dortmund). Leonardo apprécierait notamment son profil.

Mercredi, la presse espagnole avait révélé que l’attaquant brésilien faisait des heures supplémentaires avec Zinedine Zidane lui-même, afin d’améliorer ses prises de décision, en attaque. Ce travail paraît porter ses fruits, alors que le joueur a réalisé de belles prestations, ces dernières semaines. Il a notamment inscrit un doublé très important face à Liverpool, en Ligue des champions.

Sous contrat jusqu’en 2025, l’international brésilien (1 sélection) semble bien avoir l’intention de s’imposer dans la capitale espagnole. Il reste à mesurer l’impact que pourrait avoir sa décision sur la situation de l’attaquant du PSG.