Mercato PSG : l’avenir de Mbappé et Neymar, les dossiers Messi et Ramos… Pochettino dit tout

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a profité d’une interview accordée à El Larguero pour évoquer la situation de Kylian Mbappé et Neymar.

Mauricio Pochettino, PSG

Le coach argentin confirme sans surprise la volonté du club de la capitale de conserver l’attaquant français de 21 ans et l’avant-centre brésilien de 29 ans, tous les deux en fin de contrat en juin 2022. « L’objectif du PSG est de garder les meilleurs joueurs et de permettre de réaliser aux joueurs quelque chose d’important comme la Ligue des champions. Le club fait tout son possible pour garder Neymar et Mbappé. »

Le technicien de 49 ans poursuit sur le champion du monde 2018 : « Je me battrai de toutes mes forces pour qu’il reste avec nous au PSG. Ça ne fait pas de mal de voir des joueurs dans d’autres équipes, mais après trois mois avec Mbappé… Le club et moi nous battrons pour qu’il soit avec nous. » Pour le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, l’ex-Monégasque et l’ancien Barcelonais n’ont aucune raison de quitter le club. Si le suspense demeure pour le natif de Bondy, Neymar devrait rempiler jusqu’en 2027.

L’ancien coach de Tottenham a botté en touche sur le défenseur central espagnol Sergio Ramos, en fin de contrat en juin prochain avec le Real Madrid. « Je n’aime pas parler de joueurs qui ne font pas partie de mon équipe. Il y a beaucoup de rumeurs et le PSG travaille chaque année pour améliorer l’équipe. Il reste peu de temps avant que tout commence à bouger. » Et de déclarer sur l’attaquant argentin Lionel Messi, lié jusqu’à ce mois de juin avec le FC Barcelone : « On saura sûrement bientôt ce qui se passera avec l’avenir et le contrat de Leo Messi. »