Mercato Leeds United : le démenti de Bielsa sur sa prolongation

L’entraîneur de Leeds United, Marcelo Bielsa, a fait le point en conférence de presse sur sa situation contractuelle avec le club anglais, pour lequel son engagement prend fin en juin prochain.

Marcelo Bielsa, Leeds United

En réponse aux informations du journal argentin La Nacion sur la signature d’un nouveau bail de deux années, soit jusqu’en juin 2023, le technicien de 65 ans a tenu à démentir en bloc ces révélations. « Cette information n’est pas vraie. J’ignore l’origine. Ces choses, soit le club peut le dire, soit je peux le dire, c’est nous qui possédons l’information. Dans tous les cas, s’il y avait des informations à donner, je les donnerais. » Si l’on se réfère aux propos de l’ancien coach de l’Olympique de Marseille, les pourparlers avec sa direction n’ont pour l’heure pas permis de sceller un accord.

Intronisé en juin 2018 entraîneur des Peacocks pour succéder à Paul Heckingbottom, « El Loco » a permis à la formation basée à Elland Road de revenir en Premier League, à l’issue de l’exercice 2019-2020. Auteur samedi dernier d’un exploit sur le terrain de Manchester City (2-1, 31e journée), Leeds United occupe actuellement la dixième place du classement et a décroché son maintien. Lundi prochain, les partenaires de Raphinha reçoivent Liverpool pour le compte de la 32e journée.