Mercato PSG : Everton est ouvert à une vente de Kean

Everton a pris position sur la question de l’avenir de l’attaquant italien Moise Kean, prêté depuis le début de la saison 2020-2021 au Paris Saint-Germain.

Moise Kean, PSG

L’entraîneur des Toffees, Carlo Ancelotti, s’est dit favorable à un transfert à l’intersaison de l’avant-centre de 21 ans, dans des déclarations relayées par le journal anglais The Telegraph. « Je n’ai pas à le convaincre de rester, il est prêté et doit revenir. Si le Paris Saint-Germain le veut, il doit ouvrir des discussions à son sujet. Nous sommes ouverts, mais si rien ne se passe, il sera un joueur d’Everton la saison prochaine et un joueur important. » Le technicien transalpin est donc disposé à ne plus compter sur l’ancien joueur de la Juventus Turin, à la condition que le club des bords de la Mersey récupère une somme d’argent conséquente.

Dixit Sky Sports, la formation qui évolue à Goodison Park réclamerait environ 40 millions d’euros pour le natif de Vercelli, acheté à l’occasion du mercato estival 2019 pour un montant de 27,5 millions d’euros. Il reste à savoir si le champion de France en titre disposera des liquidités suffisantes pour s’attacher définitivement ses services, puisque la crise du coronavirus et des droits télévisuels ont affaibli les comptes du club.

Heureux dans l’effectif entraîné par Mauricio Pochettino mais prudent sur son avenir à court terme, le numéro 18 parisien se montre à son avantage depuis sa venue dans l’Hexagone. Toutes compétitions confondues, Moise Kean a disputé 33 matches depuis le début de cet exercice, pour 16 buts. En Ligue 1, l’international italien a marqué 12 buts en 22 rencontres.