Mercato Barça : Zubizarreta pense que le sort de Messi est scellé

L’ancien directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, a livré son sentiment sur la situation de Lionel Messi avec le FC Barcelone.

Lionel Messi, FC Barcelone

Interrogé par Catalunya Radio, l’Espagnol de 59 ans se dit persuadé que l’attaquant argentin a d’ores et déjà fait son choix pour la suite de sa carrière, alors que son engagement avec les Blaugrana se termine en juin prochain.

« Messi a gagné le droit de penser et de décider. La président a déjà dit qu’il ferait tout son possible pour que cela continue. S’il décide de continuer, c’est merveilleux. Et sinon, il faudra continuer à jouer. Et s’il décide de partir, et même si je sais que certains proposent de retirer le maillot, quelqu’un devra jouer avec le numéro 10. Parce que la vie continue. Dans le processus dans lequel nous prenons nos décisions, les choses qui vous arrivent influencent. Ce sont des éléments qui s’additionnent, mais je pense que Messi a déjà plus ou moins pris la décision dans sa tête. »

Auteur de 29 buts en 39 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 23 réalisations en 28 rencontres de Liga, le footballeur de 33 ans aurait décidé de poursuivre l’aventure avec le Barça. Même si le principal intéressé maintient pour le moment le suspense et attend encore avant de sortir publiquement du silence.