Mercato Fiorentina : la direction aurait fait une offre à Ribéry

La Fiorentina serait passée à l’action au sujet de l’avenir du milieu de terrain offensif français Franck Ribéry.

Franck Ribéry, Fiorentina

Le club italien souhaiterait poursuivre sa collaboration avec le footballeur de 38 ans, dont le contrat du côté d’Artemio Franchi prend fin en juin prochain. Dans cette optique, La Gazzetta dello Sport croit savoir que les dirigeants de la Viola auraient transmis une proposition concrète à l’ancien joueur du Bayern Munich.

Quinzième de la Serie A à huit points de la zone rouge, la Fiorentina offrirait au natif de Boulogne-sur-Mer un nouveau bail d’une saison assorti d’un salaire annuel de 2 millions d’euros, alors que ses émoluments actuels sont estimés à 4 millions d’euros. Par ailleurs, la direction n’aurait pas garanti à l’ex-Marseillais d’une place de titulaire la saison prochaine.

Débarqué libre durant l’été 2019, Franck Ribéry s’est dit heureux au club tout en ouvrant la porte à un retour en Bundesliga. Apparu à 23 reprises toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2020-2021, pour 22 matches de Serie A et 2 buts, le numéro 7 florentin suscite la convoitise de Monza, qui vise une montée dans l’élite.