Mercato Real Madrid : la tendance se confirme pour la prolongation de Benzema

Outre le dossier du milieu de terrain croate Luka Modric, bien parti pour prolonger jusqu’en juin 2022, le Real Madrid est proche de sceller la prolongation du contrat de Karim Benzema.

Le journal Marca annonce que l’attaquant français rempilera pour une année supplémentaire avec la Casa Blanca de Zinedine Zidane. Actuellement lié jusqu’en juin 2022 avec le club de la capitale espagnole, le footballeur de 33 ans s’engagera ainsi jusqu’en juin 2023 avec le champion d’Espagne en titre, qui occupe la deuxième de la Liga avec une marge d’un point sur le FC Barcelone et à seulement une longueur de l’Atletico Madrid, avant un déplacement dimanche à Getafe dans le cadre de la 33e journée.

Les deux parties sont en passe de trouver un accord en ce sens. Si la tendance se confirme, le numéro 9 merengue signera cette prolongation avant la fin de la saison 2020-2021, qui refroidira la thèse de son retour chez les Gones. Depuis son arrivée à Santiago-Bernabeu durant l’été 2009, contre un chèque de 35 millions d’euros, Karim Benzema a marqué 274 buts toutes compétitions confondues. Depuis le début de l’exercice en cours, il a porté son total à 25 réalisations en 36 matches, pour 19 buts en 26 rencontres de championnat et 5 buts en 8 matches de Ligue des champions.