Man City : Guardiola recadre Foden sur l’affaire du tweet citant Mbappé

Pep Guardiola était de passage en conférence de presse ce vendredi à la veille de la demi-finale de la FA Cup contre Chelsea à Wembley.

Pep Guardiola, Manchester City

Le coach de Manchester City n’a pas échappé aux questions sur ce fameux tweet gênant et un brin provocateur pour Kylian Mbappé publié visiblement par le community manager du joueur après la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions aux dépens du Borussia Dortmund mercredi soir (2-1, 2-1). Guardiola a souhaité mettre en garde son joueur sur les dangers des réseaux sociaux. Les footballeurs doivent se montrer tous les jours. L’avenir dans le football, c’est le présent. Ce que vous avez déjà fait n’est pas important, c’est plutôt ce que vous devez faire aujourd’hui. Les joueurs doivent parler sur la pelouse (…) Tout ce que nous obtenons en ce moment de Foden, cela concerne le terrain. Il continuera à être là en fonction de ses performances, pas de ce qu’il a fait jusqu’à présent, a souligné le manager des Citizens.

Avant de défier le PSG dans le dernier carré de la Ligue des Champions, le club anglais affrontera Chelsea ce samedi en Cup avant d’affronter Aston Villa mercredi prochain en Premier League puis Tottenham en finale de la Coupe de la Ligue anglaise le 25 avril.