Chelsea-Man City : les réactions de Tuchel et Guardiola

Après la qualification de Chelsea pour la finale de la FA Cup (1-0) samedi soir aux dépens de Manchester City, Thomas Tuchel a mis en avant l’état d’esprit de ses joueurs et la qualité défensive de son équipe. Pep Guardiola était lui forcément très déçu de cette élimination aux portes de la finale.

Thomas Tuchel, Chelsea

Pour l’entraîneur allemand, ce succès face au futur champion d’Angleterre n’a rien à avoir avec la chance. Cela a été une très, très bonne performance. Je suis très heureux et fier. Nous avons été excellents pendant 35 minutes en première période, et nous avons un peu plus souffert pendant 10 minutes. Nous avons ensuite été très forts pendant les 30 premières minutes de la seconde période. Avoir une bonne défense, c’est aussi savoir garder la possession. C’est un très bon clean sheet. Nous ne devons rien à la chance, nous avons travaillé dur pour cela, a souligné le coach des Blues.

Le technicien des Citizens a quant à lui regretté le manque d’inspiration de son équipe tout en félicitant son adversaire. Nous avons bien joué pendant les 15 dernières minutes, et bien réagi après avoir encaissé le but, surtout après l’entrée de Phil Foden et Ilkay Gündogan. Avant cela, nous avons lutté pour trouver des petits espaces. Une équipe qui défend à huit dans le dernier tiers du terrain n’est pas facile à manœuvrer. Cela se joue à peu de choses dans ce genre de match. Mais bravo à Chelsea, a lâché l’Espagnol.