Nîmes – Strasbourg, Reims – Metz, Dijon – Nice, Brest – Lens : compos officielles

Ce samedi à partir de 15h00 suivez le multiplex de la 33e journée de Ligue 1. Pour ces quatre matchs, voici la présentation, les compos probables et la chaine de diffusion.

Ligue 1

Nîmes – Strasbourg

Le Nîmes Olympique affronte Strasbourg, aux Costières, à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1. En position de barragiste, le club gardois compte deux points d’avance sur le FC Nantes et dispose d’un retard de deux unités sur le FC Lorient. Auteurs le weekend dernier d’un nul sur le terrain du Stade Brestois (1-1), les Crocos de Pascal Plancque rencontrent une formation alsacienne loin d’être sauvée. Quatorzième, le RCSA de Thierry Laurey est à six points des Nîmois et fera une belle opération en cas de succès. Samedi dernier, les Strasbourgeois se sont logiquement inclinés à la Meinau contre le Paris Saint-Germain (1-4).

Les Nîmois sont privés d’Anthony Briançon, Patrick Burner, Sidy Sarr et Pablo Martinez. En face, les Strasbourgeois notent le retour de blessure de Ludovic Ajorque, à la différence d’Alexander Djiku et Mohamed Simakan.

La compo de Nîmes : Reynet – Alakouch, Miguel, Guessoum, Meling – Deaux, Fomba, Benrahou, Ripart (cap), Ferhat – Koné

La compo de Strasbourg : Sels – Guilbert, Mitrovic (cap), Djiku, Caci – Aholou, Sissoko, Liénard, Thomasson – Diallo, Ajorque


Reims – Metz

Le Stade de Reims reçoit le FC Metz, à Auguste-Delaune, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Cette rencontre oppose deux formations du ventre mou qui n’ont plus la crainte d’être reléguées ni l’espoir d’accrocher une qualification européenne. Douzième, le club champenois entraîné par David Guion, qui a annoncé son départ en fin de saison, reste sur un nul sur la pelouse de Nice (0-0). Dixièmes à deux longueurs, les Grenats de Frédéric Antonetti veulent rebondir après une défaite à domicile contre Lille (0-2).

Côté rémois, Moreto Cassama revient de suspension, tandis que Valon Berisha est blessé. De son côté, Metz peut compter sur John Boye, qui n’est plus suspendu. Vincent Pajot, Kévin N’Doram et Marc-Aurèle Caillard sont forfait.

La compo de Reims : Rajkovic – Foket, Faes, Abdelhamid (cap), Konan – Doumbia, Lopy, Chavalerin – Mbuku, Touré, Dia.

La compo du FC Metz : Oukidja – Bronn, Kouyaté, Boye (cap) – Centonze, Sarr, Maïga, Delaine – Boulaya – Vagner, Leya Iseka.


Dijon – Nice

Dijon et Nice sont opposés à Gaston-Gérard pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Dernier du classement à quinze points du barragiste Nîmes, le club bourguignon peut être officiellement relégué en deuxième division en cas de nouvelle défaite. Battu lors de ses douze derniers matches, le DFCO de David Linarès s’est incliné dimanche dernier à Monaco (3-0). En face, les Aiglons d’Adrian Ursea occupent la neuvième place et n’ont plus grand-chose à jouer. Le weekend passé, la formation de la Côte d’Azur a été tenue en échec à domicile par Reims (0-0).

Dijon est privé de Mounir Chouiar, Didier Ndong, Glody Ngonda et Frédéric Sammaritano. En face, Nice ne peut pas compter sur Amine Gouiri, blessé au mollet.

La compo de Dijon : Allagbé – Chafik, Coulibaly, Ecuele Manga (cap), Panzo, Chala – Marié, Benzia, Celina – Kamara, Assalé

La compo de l’OGC Nice : Benitez – Lotomba, Todibo, Saliba, Kamara – Schneiderlin, Claude-Maurice, Lees-Melou (cap) – Lopes, Dolberg, Maolida

Brest – Lens

Le Stade Brestois affronte le Racing Club de Lens, à Francis-Le Blé, lors de la 33e journée de Ligue 1. Seizième, le SB29 d’Olivier Dall’Oglio doit batailler pour son maintien, le club breton n’ayant qu’une avance de six points sur le Nîmes Olympique, 18e. Sans succès lors des quatre dernières journées, les coéquipiers de Gautier Larsonneur rencontrent une formation nordiste cinquième. Faciles dimanche dernier contre le FC Lorient (4-1), les Sang et Or de Franck Haise comptent trois points d’avance sur l’Olympique de Marseille, sixième, et continuent de rêver à une qualification européenne.


En face, les Lensois sont privés de sept joueurs positifs au coronavirus : Cheick Traoré, Jonathan Gradit, Loïc Badé, Facundo Medina, Seko Fofana, Tony Mauricio et Ignatius Ganago. Côté breton, Haris Belkebla est de retour de suspension. Sébastien Cibois, Christophe Hérelle et Paul Lasne sont blessés. Romain Faivre est incertain.

La compo de Brest : Larsonneur – Pierre-Gabriel, Chardonnet (cap.), Brassier, Perraud – Honorat, Magnetti, Jean Lucas, Philippoteaux – Cardona, Mounié.

La compo du RC Lens : Leca – Haïdara, Bade, Fortes – Clauss, Cahuzac (cap.), Doucouré, Sylla – Kakuta – Jean, Kalimuendo.

Chaines et heure de diffusion, le programme tv

Voici le programme tv des matchs de Ligue 1 ce dimanche 18 avril 2021.

13h00
PSG – Saint-Etienne
Ligue 1
logo chaîne Canal + Sport
15h00
Multiplex – 33e journée
Ligue 1
logo chaîne Canal + Sport
15h00
Brest – Lens
Ligue 1
logo chaîne Multisports 1
15h00
Dijon – Nice
Ligue 1
logo chaîne Multisports 2
15h00
Nimes – Strasbourg
Ligue 1
logo chaîne Multisports 3
15h00
Reims – Metz
Ligue 1
logo chaîne Multisports 4
17h05
Bordeaux – Monaco
Ligue 1
logo chaîne Canal + Sport
21h00
Nantes – Lyon
Ligue 1
logo chaîne Canal +
📺⚽
Appli Programme TV Foot iPhone et android
Pratique et gratuit !